Les actus Dr Goodnews Alimentation Préparer ses eaux aromatisées

Préparer ses eaux aromatisées

Préparer ses eaux aromatisées

Boire suffisamment et régulièrement l’été pour compenser les pertes hydriques, c’est essentiel. Alors pourquoi ne pas aromatiser son breuvage ? Par Myriam Moussier

Pexels

Le corps humain contient jusqu’à 60 % de son poids en eau. L’organisme ne peut pas survivre plus de 3 jours sans boire. C’est la seule boisson indispensable à l’organisme mais on peut l’accorder avec des ingrédients. 
Dans une carafe d’un litre d’eau fraîche, il faut ajouter une combinaison de fruits, de légumes et/ou d’aromates. Laissez reposer la carafe au réfrigérateur 2 h, le temps que les produits s’infusent naturellement pour parfumer l’eau. 
Choisissez des fruits et des légumes de préférence bio pour éviter les pesticides. Les les laver en les passant sous l’eau et faire de même avec les herbes aromatiques. 

Les eaux à base de concombre

Le concombre se marie parfaitement avec des feuilles de menthe et du citron jaune ou vert. Mais également avec des feuilles de basilic. Couper le concombre et le citron en rondelles et ajouter soit des feuilles de menthe ou de basilic dans l’eau.

Les eaux à base de fruits rouges

Il n’y a que l’embarras du choix entre les framboises, les myrtilles, les groseilles ou les fraises, vous pouvez même les utiliser surgelées. Elles se combinent ensemble ou bien avec des rondelles de citron jaune ou vert, ou des rondelles d’orange, ou encore du gingembre râpé. Les fraises se marieront aussi bien avec la menthe que la pastèque.

Les eaux à base d’agrumes

En plus du citron et des oranges, le pamplemousse est parfait pour les eaux aromatisées, il s’associe bien au romarin. Le citron se combine quant à lui avec quelques branches de thym. Il est également possible d’utiliser des épices comme la badiane et la cannelle avec les agrumes et les autres fruits. Essayez de nouvelles associations d’un jour sur l’autre pour ne pas vous lasser et pour satisfaire tous les goûts.