Les actus Dr Goodnews Alimentation La victoire du super poke bowl

La victoire du super poke bowl

La victoire du super poke bowl

La chaleur est bien là, alors place aux salades. Le poke bowl contient comme source principale en protéines du poisson ou des crustacés marinés. Par Myriam Moussier

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Commencer par la marinade

Choisir du thon ou du saumon ultra frais ou le choisir surgelé et il devra être coupé en petits dés. Si vous souhaitez plutôt des crevettes, elles devront être cuites, puis décortiquées. 
Comptez une quantité de 120 g de poisson ou de crevettes pour une portion.
– Préparez la marinade en mélangeant 1 cuillère à soupe d’huile de sésame avec une cuillère à soupe de sauce soja salée ou sucrée suivant votre goût. Ajoutez 1 cuillère à café de graines de sésame. 
– Versez la marinade sur le poisson ou les crevettes, mélangez, puis réservez au réfrigérateur au moins 30 min.

Faire cuire le riz et varier les fruits

Pendant le temps de repos de la marinade, faire cuire le riz. Il est recommandé d’utiliser du riz gluant, mais vous pouvez, à la place, utiliser du riz basmati ou du riz thaï. En fonction des saisons, vous utiliserez des légumes différents. 
L’été, profitez des concombres, des radis, de la salade, des carottes ou des courgettes râpées. L’hiver, les brocolis, le potiron cuit et les épinards accompagneront votre poke bowl. 
Et pourquoi pas une touche d’originalité en ajoutant des fruits comme la mangue, l’ananas, les fraises ou la pastèque. 
Une touche de lipides supplémentaire sera apportée avec de l’avocat ou des graines oléagineuses (graines de courge, de tournesol, de sésame…) 
Pour un peu plus de peps, ajoutez des herbes aromatiques, ciboulette, menthe, basilic, persil, coriandre…

Préparer son bol

Au centre d’un bol, versez 150 g de riz cuit,  déposez le poisson ou les crevettes marinées, puis disposez tout autour les différents légumes et fruits. Ajouter quelques morceaux d’avocat et parsemez le dessus de graines de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à déguster.