Les actus Dr Goodnews Dire bonjour en se protégeant !

Dire bonjour en se protégeant !

Dire bonjour en se protégeant !

Les habitudes ont la vie dure surtout lorsqu’elles concernent nos relations sociales. La bise et la poignée de main en sont une belle illustration.

Au moment où le coronavirus se diffuse largement dans le pays, trois Français sur quatre continuent de serrer la main à un inconnu pour se présenter et 85 % à des proches, indique un sondage Ifop (1). Et ce, malgré les recommandations sur les gestes barrières répétées inlassablement par les pouvoirs publics et les médias depuis plus de quinze jours.

Or ces actes citoyens – se laver les mains régulièrement, éviter les contacts proches, sont indispensables pour se protéger mais aussi pour protéger les autres. Ne pas les faire, c’est s’exposer à une situation à l’italienne où le seul moyen de répondre à l’épidémie est de mettre en quarantaine la population.
Les jeunes peuvent être les meilleurs ambassadeurs de cette mobilisation. En s’appliquant à eux-mêmes ces mesures et en utilisant les réseaux sociaux pour diffuser, à leur manière, ces messages de santé publique.
(1) Étude Ifop pour Charles.co publiée par 20 Minutes réalisée le 5 mars auprès d’un échantillon représentatif de 1000 Français.

Et nous suggérer, comment nous dire bonjour sans se toucher mais avec humour ! C’est le but de cette vidéo que je vous laisse découvrir.