Les actus Dr Goodnews Podcasts Vacances confinées : laissez vos émotions s’exprimer

Vacances confinées : laissez vos émotions s’exprimer

Vacances confinées : laissez vos émotions s’exprimer

C’est vrai, votre voyage a été annulé, mais pas vos vacances. Il faut mettre à profit ce confinement pour se reposer et lâcher prise. Pour vous et pour vos enfants qui vont passer beaucoup de temps sur leur tablette. Mais rien ne vous empêche de voyager en préparant des plats exotiques ou en vous initiant la salsa. Et pourquoi pas, faire l’album photo des ces vacances insolites !

Près d’un quart des Français ne part d’ailleurs jamais en vacances. Avec l’aide de la psychologue Agnès Laprelle-Calenge, mais aussi du ministre de l’Education nationale et des fédérations de parents d’élèves, Dr Good vous aide à inventer des vacances inédites. Même s’il n’existe pas de modèle de vacances réussies !

Le repos du guerrier 
Fatigués par ces semaines où vous avez cumulé les casquettes de télétravailleur, d’enseignant(e), de cuisinier(e), de femme/homme de ménage et de casque bleu pour éviter les disputes familiales, vous aspirez à du re-pos !
Les fédérations de parents d’élèves et les syndicats d’enseignants demandent « à ce que s’arrête la pression qui s’exerce sur eux et leurs enfants ». « Un temps de repos et de coupure ». Et même si votre ado en profite pour rester confiné dans sa chambre, ce n’est pas bien grave, estime la psychologue Agnès Laprelle-Calenge. « A circonstances exceptionnelles, règles exceptionnelles. » Bref, en vacances, j’oublie tout…


L’Italie dans votre assiette 
Commencez votre tour du monde par votre cuisine. En concoctant par exemple un vrai taboulé libanais (avec plus de persil que de semoule) ou des vraies pâtes à la carbonara (et donc sans crème fraîche) puisque l’Italie est notre destination favorite à nous Français.
Dans votre salon, se poursuit le voyage avec de la musique venue d’horizons lointains et pourquoi pas s’initier à la salsa, en attendant d’aller à Cuba !
Bon touriste, photographiez ces moments et  publiez les sur les réseaux sociaux. Inspirez-vous du compte Instagram @BisouduMorbihan, Marie a lancé un challenge : faire des photos « évasion » avec les moyens du bord. Certains arrivent même à faire de l’escalade.


Des cours avec les copains !
Le ministre de l’Education nationale prêche pour des « vacances apprenantes », que les élèves puissent travailler de « façon modérée » mais surtout que les « élèves les plus en difficultés » puissent avoir accès à des cours particuliers. Vous pouvez donc demander un coup de pouce à son enseignant afin qu’il ne soit pas noyé au moment du déconfinement. Ses cours seront évidemment à distance » et « gratuits ».
Pour motiver vos enfants, vous pouvez leur dire que ce sera peut-être l’occasion de reprendre contact avec leurs copains puisque ces cours pourront se dérouler par groupe de 10.