Les actus Dr Goodnews Silence, ça tourne !

Silence, ça tourne !

Silence, ça tourne !

Jean Paul Rouve était l’invité de Laurent Delahousse ce dimanche à 20h sur France 2

Pexels

La minute n’aura duré que 15 secondes mais elle restera sans doute les annales de la télé. Venu présenter dimanche son dernier film au 20h de France 2, Jean-Paul Rouve a proposé au à Laurent Delahousse  d’observer une pause silencieuse au milieu de son interview. 
L’acteur évoquait alors le fracas des informations qui se déversent sur les ondes et les écrans. Après un léger flottement, le journaliste s’est finalement prêté à cette invitation. « Vous, vous allez peut-être réussir, mais moi, je vais avoir de grands moments de solitude », a admis le présentateur. 
Le téléspectateur, lui, a savouré pendant quelques secondes cette bulle d’oxygène. Comme si nous avions repris l’espace d’un instant le dessus sur le cours des évènements. En fermant le robinet de l’info, chacun s’est arrogé pendant 15 secondes un pouvoir abandonné aux écrans tactiles.

D’habitude, les minutes de silence sont réservées aux hommages rendus à ceux qui sont partis. Là, il s’agissait d’offrir ce moment aux vivants. « C’est pas mal, hein ? Vous avez remarqué, quand on reparle, la voix elle est plus douce », s’est exclamé le comédien. 
Devant des millions de téléspectateurs, Jean-Paul Rouve nous a offert une séance éclair de relaxation et de lâcher-prise. Bravo l’artiste ! 
Philippe Berrebi