Les actus Dr Goodnews Prévention Partons du bon pied pour rester en forme

Partons du bon pied pour rester en forme

Partons du bon pied pour rester en forme

Faire du bricolage, promener son chien, ou marcher. En réalisant l’une de ces activités régulièrement dans la semaine, vous réduisez le risque de développer une maladie grave.

Crédit photo : Adobe stock par contrastwerkstaff

Les fêtes terminées, nous voilà confrontés en ce début d’année à nos grandes résolutions. Boire moins avec Dry January, manger mieux, il est temps de reprendre sa santé en main. Dans ce domaine, la prévention reste le meilleur médicament contre les maladies.
Les études scientifiques nous le prouvent tous les jours. Dernière en date, une méta-analyse publiée dans une revue internationale impliquant 750 000 adultes suivis pendant dix ans. Conclusion, la pratique d’une activité physique hebdomadaire de 2h30 à 5h, d’intensité modérée, réduit de manière significative (8 % à 15 %) le risque de développer un cancer (côlon, foie, rein, sein, endomètre, lymphome, myélome).

Marcher d’un pas vif, jardiner, effectuer des travaux domestiques, sortir son chien, faire du bricolage, sortir en forêt, danser, voilà des activités faciles à caser tâches dans votre agenda. Alors, à vos baskets !