Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
nature

Vous voulez être plus productif ? Promenez-vous dans la nature

Vous n'arrivez plus à vous concentrer, devant votre ordinateur ? Faites une sortie au vert !

Une étude finlandaise assure que 15 minutes de marche quotidienne dans un environnement naturel, comme une forêt, améliore la productivité au travail. En plus de réduire les risques de dépression et d'épuisement professionnel. Beaucoup de chercheurs ont abordé la question de l'influence de la nature sur notre cerveau. Et il est de plus en plus clair que les environnements naturels produisent des effets biologiques sur lui.

On sait désormais que certains phytoncides, des composés chimiques notamment émis par les arbres, peuvent faire diminuer la fréquence cardiaque et nous amener à respirer plus lentement et plus profondément. Ce qui fait baisser la tension artérielle et favorise la concentration.

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.