Rechercher
en ce moment

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
home

Vous reprendrez bien 40 cuillères de sucre ?

Céréales, jus de fruits, yaourts aux fruits, pain de mie... Le sucre se cache partout, même dans une alimentation réputée saine.

Alors que faire ? Faute de vraiment pouvoir l'éviter totalement, vous pourriez commencer... par vous mettre devant la télé. Pas longtemps, car ça aussi ce n'est pas top pour la santé, mais juste quelques dizaines de minutes, histoire de regarder le film « Sugarland » qui vient de sortir en DVD.

Ce film documentaire, que j'ai vu à sa sortie en salles et avec lequel Dr Good s'est associé, est remarquable. Il nous relate l'expérience de Damon Gameau, un jeune australien en bonne santé, qui, pendant deux mois, a testé les effets sur son corps d'une alimentation industrielle réputée saine et équilibrée. Mais contenant tout de même 40 cuillérées à café de sucre par jour ! Je ne vous fais pas un dessin, les images du doc parleront d'elles-mêmes : surpoids, troubles de l'humeur, foie dérangé, boutons sur le visage et diabète qui s'annonce figurent parmi les « réjouissances » endurées par le cobaye de l'histoire. Je vous laisse en tirer quelques résolutions qui, j'en suis persuadé, seront pleines de bon sens.

A lire également

Disponible chez les marchands de journaux depuis le mercredi 12 décembre, "Dr Good - C'est bon" est mon nouveau magazine trimestriel sur le thème de la nutrition et de la santé.
Nous vous en avions parlé ici en novembre. La consultation lancée par le ministère de la Santé auprès des Français sur le thème « Comment aider nos seniors » est désormais close depuis le 5 décembre.
C'est la hantise des parents : la bronchiolite est de retour ! Partout en France ou presque puisque qu'au 6 décembre seule la Corse n'était pas encore touchée.
La troisième opération #MoisSansTabac, lancée en octobre 2018 a fait un... tabac, avec une progression de 54% de participants par rapport à l'édition 2017.