Notre nouveau site Dr Good arrive bientôt !

Mais n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter qui dès le mois de novembre vous proposera des conseils pour vivre mieux plus longtemps.

S'inscrire
.

Votre médecin ne connaît pas les 35 heures...

Comme de nombreux patients, vous avez tendance à vous plaindre du peu de temps que votre médecin vous consacre durant la consultation ?

Mais saviez-vous qu'en moyenne, un médecin libéral travaille 52 heures par semaine, dont plus de 44 sont dédiées exclusivement à ses patients, déplacement compris quand il fait des visites à domicile ?

En moyenne, nous, médecins, consacrons 18 minutes à chaque consultation. Mais notre travail ne s'arrête pas après avoir raccompagné le dernier patient à la porte. Le reste de notre temps est occupé par des tâches de gestion et de coordination ou à l'actualisation de nos connaissances médicales.

Et c'est sans compter sur nos deux heures hebdomadaires, en moyenne, dédiées à des activités non libérales, comme des consultations à l'hôpital ou en EHPAD. Une vraie vocation, je vous dis !

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.