Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
.

Une jonquille pour Curie... et contre le cancer

En ce mois de mars, on va peut-être chercher à vous vendre des jonquilles, que ce soit dans la rue ou à l'école. N'hésitez pas à en acheter, c'est pour une bonne cause, le soutien à la recherche contre le cancer.

Cette initiative baptisée « Une jonquille pour Curie », soutenue par des personnalités telles que le footballeur Blaise Matuidi ou l'acteur Johnny Depp, a lancé sa 15ème campagne solidaire le 12 mars et ce jusqu'à la fin du mois. Les 525 000 euros récoltés l'an dernier ont par exemple permis d'ouvrir un centre de recherche dédié aux cancers des jeunes de moins de 25 ans.

Cette année, l'Institut Curie espère atteindre les 600 000 euros de dons. Rappelons que chaque jour en France, plus de 1000 personnes sont dépistées d'un cancer et que la maladie a tué l'an dernier plus de 155 000 personnes. De nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France (la carte des événements).

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.