Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
.

Pour vivre vieux, pressez le pas !

On savait déjà que marcher suffisamment (10 000 pas par jour, selon les recommandations de l'OMS) était bon pour notre santé, et donc notre espérance de vie. Mais selon une récente étude menée au Royaume-Uni par des chercheurs du Leicester Biomedical Research Centre, le rythme aurait aussi son importance.

Marcher rapidement nous permettrait aussi de vivre plus longtemps, et ce quelle que soit notre corpulence. Les chercheurs ont demandé à presque 475 000 personnes - qui participaient à l'étude britannique Biobank entre le 2006 et 2016- s'ils avaient l'habitude de marcher à une allure lente, régulière/moyenne ou rapide. Les chercheurs ont noté que celles et ceux qui marchaient habituellement vite avaientune espérance de vie plus longue : entre 86,7 et 87,8 ans pour les femmes et entre 85,2 et 86,8 ans pour les hommes. Ne lambinez pas !

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.