Rechercher
en ce moment

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
home

Pasteurdon : les chercheurs attendent vos dons

Nous arrivons dans le dernier quart de l'année. L'heure traditionnelle des gestes de générosité pour améliorer la santé des autres.

Après les « Virades de l'espoir » contre la mucoviscidose fin septembre dernier et avant le Téléthon du 7 et 8 décembre prochain, je vous invite à vous associer à la 12e édition du Pasteurdon, qui se déroulera du 10 au 14 octobre 2018.

Le célèbre Institut Pasteur, qui lutte inlassablement contre les virus, maladies et épidémies (Ebola, Sida, grippe et cancers), compte sur vous et sur vos dons pour poursuivre ses recherches et ses combats.

Pour tout savoir et donner, rendez-vous sur le site de l'opération https://pasteurdon.pasteur.fr/ , ou composez le 3620 (dites « pasteurdon ») ou encore par SMS en envoyant "DON" au 92 112 (don de 20 euros).

A lire également

Dans la nuit de samedi à dimanche 28 octobre, nous nous soumettrons au traditionnel passage à l'heure d'hiver. A 3 heures du matin, il faudra donc reculer votre montre d'une heure. Il sera deux heures. Une heure de sommeil en plus ! Chouette !
Il y a quelques jours, lors d'une conférence à Lorient, une jeune femme du public m'a demandé si le jeûne avait des vertus pour notre santé. Réponse : non !
Depuis ce mois-ci, les opérateurs téléphoniques donnent désormais accès, gratuitement, à une heure de communication par mois dans la langue de leur choix, aux personnes sourdes et malentendantes.
Vous avez reçu début octobre votre bon de prise en charge pour une vaccination anti-grippale. La campagne se poursuit jusqu'au 31 janvier 2019. Largement le temps donc d'aller effectuer cet acte qui reste le moyen de prévention le plus efficace.