Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
cymes

Ne raccrochez pas, c'est pour un sondage santé

A Dr Good, on aime bien vous donner les clés pour prendre votre santé en main et vous faire participer à des études et enquêtes d'opinions qui permettent justement de mieux répondre à vos attentes et à vos questions.

Prochainement, il se pourrait donc que l'Institut Ipsos vous appelle. En effet le célèbre institut de sondage a été mandaté par Santé publique France, l'agence nationale de santé publique placée sous la tutelle du ministère de la Santé, pour gérer la 11ème édition de ses Baromètres Santé.

Lancée en 1992, cette étude scientifique d'intérêt général, l'une des plus importantes enquêtes nationales, permet de mieux connaître les opinions des Français et leus comportements en matière de santé pour orienter les politiques de prévention et d'information de la population. Les Baromètres de Santé publique France couvrent près d'une trentaine de thématiques au total : le bien-être, la nutrition, le tabagisme, les pratiques vaccinales, l'hypertension, le sommeil, les conditions de vie, etc.

De janvier à juin 2019, cette enquête sera réalisée auprès de 10 000 personnes âgées de 18 à 85 ans. Et peut-être vous si le hasard le décide. Faites donc œuvre utile en accordant une vingtaine de minutes aux questions du sondeur. Les données obtenues, qui resteront confidentielles, seront très précieuses pour la recherche et la prévention. Les premiers résultats de cette étude seront rendus publics courant 2020.

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette enquête, vous pouvez également contacter l'institut de sondage au numéro vert (gratuit) suivant : 01 71 25 12 75 ou par courriel à l'adresse suivante BS2019.santepubliquefrance@ipsos-direct.fr

A lire également

Et si nos téléphones mobiles ou autres appareils audio étaient bientôt équipés d'un limitateur de volume ?
En 2019, une large majorité des Français n'ignorent plus que le tabac représente un facteur de risque majeur de maladies, à commencer par le cancer.
Se soigner tout seul c'est parfois bien, encore faut-il s'y retrouver parmi les nombreux produits en vente libre. Voici nos conseils pour prévenir et soigner les maux de gorge.
Depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation, système qui met en relation à distance un patient et un médecin généraliste ou spécialiste, peut être remboursée par la Sécurité sociale sous certaines conditions.