Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
home

Mon conseil de la rentrée à méditer...

La rentrée c'est un peu notre deuxième 1er janvier : l'heure de prendre de bonnes résolutions. Ou de les reprendre plutôt, après une relâche estivale bien compréhensible.

Terminés le rythme anarchique des vacances, les grasses matinées, les repas à pas d'heure, les couchers tardifs ou les excès alimentaires : il est urgent de se réorganiser ! Et d'abord de vite perdre ces 2-3 petits kilos en trop engrangés à coups de glaces, beignets, pizzas, apéro-chips et autres tentations de l'été. Place au « moins de » : sel, sucre, gras, alcool et retour des fruits, légumes et des bonnes habitudes alimentaires d'avant les vacances. Pensez aussi à ranger vos tongs pour rechausser les baskets. On se rebranche sur le compteur des 6000 pas par jour ou des 20 à 30 minutes quotidiennes d'activité physique à intensité modérée. Et si dans la foulée vous pouvez arrêter de fumer...

Mais à l'heure de retourner au boulot, l'urgence est de reprendre le combat contre un ennemi qui ronge nos nuits et pourrit nos journées... et notre santé : le stress ! Reprenez des horaires de sommeil réguliers, apprenez la technique, simple, de respiration profonde, pensez positif, faites du sport ou du yoga... Ou faites comme moi : pour mon bien-être mental, j'ai décidé de me mettre à la méditation. Et, bien sûr, je vous tiendrai au courant des résultats dans une prochaine lettre. Bonne rentrée !

A lire également

Nos amis à quatre pattes, mais aussi les oiseaux, ont bien des vertus quand il s'agit de traiter notre santé physique ou mentale.
On le sait, la consommation de boissons sucrées (avec sucres ajoutés), de jus à base de fruit, de boissons énergétiques et énergisantes et bien sûr les sodas peut avoir un impact sur notre santé : prise de poids, risque de diabète de type 2, hypertension artérielle, infarctus... La liste...
Alors que la Haute Autorité de Santé saisie par le ministère de la santé pour "évaluer le bien-fondé du remboursement des médicaments homéopathiques" doit rendre un avis en juin prochain, les Académies nationales de médecine et de pharmacie dénoncent leur inefficacité.
La gestion de l'affaire des 59 cas révélés de lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC) dus à des prothèses mammaires s'accélère.