Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
.

Les remèdes contre le mal des transports

Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.

Les nausées et vomissements subis par les malchanceux qui y sont sujets seraient dus à une différence d'information importante entre la vitesse que donne l'oreille interne et la vitesse que semblent donner les yeux, ce qui crée un conflit au niveau cérébral. Pour éviter l'apparition des symptômes, maintenez la tête droite, sans faire de mouvements brusques. En voiture, installez-vous à l'avant à côté du conducteur, si vous êtes adulte, ou à l'arrière au milieu, et regardez loin devant vous. Dans un avion ou en bateau, choisissez une place située au centre de l'appareil : les mouvements y sont d'amplitude plus faible. Quel que soit le moyen de transport, évitez les stimulations visuelles, et ne lisez pas ! Pour vous sentir mieux, vous pouvez prendre des antihistaminiques H1 en prévention (1/2 heure à 1 heure avant le départ), puis, si besoin pendant le voyage, car leur durée d'action ne dépasse pas 5 à 6 heures. En revanche, l'efficacité des bracelets contre le mal des transports n'a jamais été prouvée...

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.
C'est le moment de la trêve estivale pour tout le monde, moi y compris !