Notre nouveau site Dr Good arrive bientôt !

Mais n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter qui dès le mois de novembre vous proposera des conseils pour vivre mieux plus longtemps.

S'inscrire
home

Le sexe nous tient à cœur

Tiens, si on parlait de sexe un peu. Un sujet qui me tient à cœur. Et qui devrait intéresser ceux qui ne sont pas trop adeptes de la marche, du jogging ou de toute autre activité physique un peu soutenue. Car faire l'amour, c'est bon pour le cœur, justement.

C'est en tout cas le bilan que tirent les spécialistes de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) à l'heure où les vacances rassemblent toutes les conditions pour faire des galipettes avec chéri(e). Selon la FFC donc, « les bénéfices d'une activité sexuelle régulière pour le cœur sont multiples : un rapport sexuel représente un effort physique modéré comparable à la montée de 20 marches à bonne allure. Comme toute activité physique, il contribue à muscler le myocarde, c'est-à-dire le muscle cardiaque, ce qui permet d'éliminer les toxines de l'organisme ».

Et d'après une étude galloise, batifoler sous la couette trois fois par semaine, permettrait de diviser par deux le risque de crise cardiaque ou d'attaque cérébrale. Enfin, c'est aussi très bon pour le moral. Bonnes vacances sous la couette !

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.