Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
moustique tigre

Le moustique tigre sort les griffes

Le moustique tigre, une espèce capable de transmettre des maladies telles que la dengue, le chikungunya et le zika, poursuit sa progression en France : il est désormais implanté dans plus de la moitié des départements, dont Paris.

Il s'est durablement installé dans 51 départements en 2018 contre 42 un an plus tôt. Un moustique d'aspect banal, le moustique-tigre ? Pas du tout...

Il est plus petit que les autres espèces, avec des pattes tachetées et des rayures blanches sur le thorax. Si vous le repérez, signalez-le aux autorités sanitaires pour les aider dans leur travail de veille. Prenez-le en photo et envoyer la photo à un organisme agréé sur Vigilance-moustiques.com, ou Signalement-moustique.fr.

De votre côté, pour le faire fuir, asséchez votre environnement. Evitez d'avoir des sources d'eau stagnantes : videz bien les soucoupes sous vos plantes, changez l'eau des vases plusieurs fois par semaine et ne laissez pas sous la pluie des objets susceptibles de se remplir d'eau.

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.