Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
troti

La trottinette, ça sert aussi pour se muscler

Mal maîtrisée, la trottinette peut-être dangereuse pour soi ou les autres. Mais, bien utilisée, elle peut bénéficier à votre santé.

Si vous avez pris l'habitude de vous rendre au travail en trottinette - pas l'électrique, mais la vraie, à la force des jambes - voici quelques exercices pour patiner utile et renforcer vos muscles.

- Changez de jambe d'appui : un trajet en trottinette fatigue vite la jambe qui pousse et l'on va moins vite. Pour ne pas tout laisser supporter à la même jambe et équilibrer entre les deux jambes le renforcement musculaire des ischio-jambiers, des quadriceps et des mollets, changez régulièrement de pied d'appui. Et pensez à pousser avec le bout du pied (bon pour la cuisse et le mollet) et plier un peu les genoux avant de remonter lors de la poussée. De toute façon, rien ne vous empêche de marcher un peu à côté de la trottinette pour une récupération active.

- Renforcez le fessier - le muscle du grand fessier - pendant la phase de poussée, balancez le plus loin possible votre jambe en arrière en la relevant.

- Travaillez les abdominaux et les lombaires, slalomez ! Les mouvements de balancier sollicitent le transverse et les obliques de votre abdomen. Et pensez à lever les genoux pour bien contracter les abdominaux.

Pour les plus doués, si le terrain est dégagé, quelques petits sauts de trottoirs sont également bénéfiques.

- Renforcez le cœur en alternant les rythmes :  accélérez sur quelques mètres, ralentissez pour souffler, reprenez sur des distances différentes et favorisez une pratique régulière. Ces exercices devraient vous permettre de mieux maîtriser votre souffle.

Enfin, toujours pour le cœur, changez de rôle et, en arrivant au bureau ou à la maison, portez votre trottinette sur votre dos (en bandoulière) plutôt que de la pousser à vos côtés. Et si vous pouvez monter quelques marches d'escalier ainsi ce sera encore mieux.

A lire également

Et si nos téléphones mobiles ou autres appareils audio étaient bientôt équipés d'un limitateur de volume ?
En 2019, une large majorité des Français n'ignorent plus que le tabac représente un facteur de risque majeur de maladies, à commencer par le cancer.
Se soigner tout seul c'est parfois bien, encore faut-il s'y retrouver parmi les nombreux produits en vente libre. Voici nos conseils pour prévenir et soigner les maux de gorge.
Depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation, système qui met en relation à distance un patient et un médecin généraliste ou spécialiste, peut être remboursée par la Sécurité sociale sous certaines conditions.