Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
home

L'araignée au plafond, c'est bon

On ne va pas se mentir, sans faire partie des 5% de Français arachnophobes, on n'aime pas trop les araignées. Et encore moins quand elles s'installent dans notre salle de bain ou dans la chambre à coucher.

De là à vous emparer de votre tong pour les écraser, il n'y a qu'un pas qu'il vaut mieux ne pas franchir.

D'abord, parce que parmi nos 1 500 espèces de petites araignées françaises, celles qui vivent dans nos intérieurs sont inoffensives pour l'homme. Ok, elles viennent parfois titiller votre peau pendant la nuit provoquant tout au plus quelques boutons urticants désagréables, mais sans risque pour la santé. Leurs crochets sont de toute façon trop courts pour percer la peau humaine. Et puis ces bestioles sont insectivores. Elles en consomment dans le monde entre 400 et 800 millions de tonnes par an !

Et c'est tout là l'intérêt de la chose : une araignée dans la maison est gage d'un environnement sain. Avec une araignée au plafond, adieu tiques, mouches, acariens, punaises, moustiques et même puces, autant d'autres petites bestioles qui, elles, en revanche, peuvent véhiculer des maladies transmissibles à l'homme. Des araignées qui nous protègent en quelque sorte.

A lire également

On savait déjà que marcher suffisamment (10 000 pas par jour, selon les recommandations de l'OMS) était bon pour notre santé, et donc notre espérance de vie. Mais selon une récente étude menée au Royaume-Uni par des chercheurs du Leicester Biomedical Research Centre, le rythme aurait aussi son...
Les scientifiques et les médecins n'ont jamais réussi à tomber d'accord sur le cas de "fous de la manette". Mais le "gaming disorder", c'est à dire la pratique excessive et déraisonnable du jeu vidéo, vient pourtant d'être reconnu comme un véritable trouble par l'organisation...
Meilleur pour la santé, le bio ? Pas toujours à en croire la revue 60 Millions de consommateurs qui analysé la composition de 130 produits bio dans son dernier hors-série.
Soupes déshydratées, nuggets de poulet ou de poisson, céréales de petit déjeuner ... les aliments dits "ultra-transformés" forment une famille très hétérogène. Mais ils ont pour point commun de contenir des ingrédients que je vous mets au défi de trouver dans votre cuisine...