Notre nouveau site Dr Good arrive bientôt !

Mais n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter qui dès le mois de novembre vous proposera des conseils pour vivre mieux plus longtemps.

S'inscrire
home

Joël Robuchon : le coeur gros

Jusqu'après sa mort, le 6 août dernier, Joël Robuchon aura été un homme de coeur.

6 mois avant sa disparition, le grand chef cuisinier avait en effet accepté de s'engager bénévolement auprès du cardiologue Dr Benoît Lequeux, responsable de l'APIC (Appui prévention insuffisance cardiaque) pour la rédaction d'un ouvrage intitulé « Cuisiner avec son cœur ». Un livre de recettes spécialement destinées à ceux ayant des problèmes d'insuffisance cardiaque et pour lequel Joël Robuchon avait réservés quelques-uns de ses meilleurs conseils. Le livre, validé par ses soins quatre jours avant sa mort, sera édité dès ce mois de septembre. Mais ne le cherchez pas en librairie. Il sera distribué gratuitement et exclusivement aux patients concernés par ces insuffisances. Un grand cœur, on vous dit !

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.