Rechercher
en ce moment

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
home

Joël Robuchon : le coeur gros

Jusqu'après sa mort, le 6 août dernier, Joël Robuchon aura été un homme de coeur.

6 mois avant sa disparition, le grand chef cuisinier avait en effet accepté de s'engager bénévolement auprès du cardiologue Dr Benoît Lequeux, responsable de l'APIC (Appui prévention insuffisance cardiaque) pour la rédaction d'un ouvrage intitulé « Cuisiner avec son cœur ». Un livre de recettes spécialement destinées à ceux ayant des problèmes d'insuffisance cardiaque et pour lequel Joël Robuchon avait réservés quelques-uns de ses meilleurs conseils. Le livre, validé par ses soins quatre jours avant sa mort, sera édité dès ce mois de septembre. Mais ne le cherchez pas en librairie. Il sera distribué gratuitement et exclusivement aux patients concernés par ces insuffisances. Un grand cœur, on vous dit !

A lire également

Disponible chez les marchands de journaux depuis le mercredi 12 décembre, "Dr Good - C'est bon" est mon nouveau magazine trimestriel sur le thème de la nutrition et de la santé.
Nous vous en avions parlé ici en novembre. La consultation lancée par le ministère de la Santé auprès des Français sur le thème « Comment aider nos seniors » est désormais close depuis le 5 décembre.
C'est la hantise des parents : la bronchiolite est de retour ! Partout en France ou presque puisque qu'au 6 décembre seule la Corse n'était pas encore touchée.
La troisième opération #MoisSansTabac, lancée en octobre 2018 a fait un... tabac, avec une progression de 54% de participants par rapport à l'édition 2017.