Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
DrGood

Implants mammaires: un registre national dès cet été

La gestion de l'affaire des 59 cas révélés de lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC) dus à des prothèses mammaires s'accélère.

Quelques jours après l'interdiction de plusieurs modèles soupçonnés de favoriser une forme rare de cancer, les autorités sanitaires viennent d'annoncer la création pour cet été d'un registre national recensant toutes les prothèses mammaires implantées en France. Ce registre destiné à un meilleur suivi des femmes porteuses d'implants et donc à une meilleure prévention des risques recensera toutes les prothèses mammaires implantées sur des femmes en France, soit entre 400 000 et 500 000 personnes concernées. Et dire que ce registre existait déjà depuis quelques années sans toutefois avoir été utilisé faute de validation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). C'est désormais chose faite, mais à quel prix !

A lire également

Vous n'arrivez plus à vous concentrer, devant votre ordinateur ? Faites une sortie au vert !
Vous le savez, lutter contre les réfractaires à la vaccination est l'un de mes chevaux de bataille et je me suis déjà épanché à ce sujet dans cette newsletter. Aujourd'hui, je suis plutôt content d'avoir mené ce combat.
Il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes : les comportements favorables à la santé adoptés dès le plus jeune âge conditionnent en partie ceux qui seront adoptés au cours de la vie.
S'il est communément admis que l'argent ne fait pas le bonheur, restait à savoir ce qui nous permettait d'être heureux de manière plus sûre.... Et d'après des chercheurs des universités de Yale et d'Oxford, c'est le sport.