Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
DrGood

Implants mammaires: un registre national dès cet été

La gestion de l'affaire des 59 cas révélés de lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC) dus à des prothèses mammaires s'accélère.

Quelques jours après l'interdiction de plusieurs modèles soupçonnés de favoriser une forme rare de cancer, les autorités sanitaires viennent d'annoncer la création pour cet été d'un registre national recensant toutes les prothèses mammaires implantées en France. Ce registre destiné à un meilleur suivi des femmes porteuses d'implants et donc à une meilleure prévention des risques recensera toutes les prothèses mammaires implantées sur des femmes en France, soit entre 400 000 et 500 000 personnes concernées. Et dire que ce registre existait déjà depuis quelques années sans toutefois avoir été utilisé faute de validation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). C'est désormais chose faite, mais à quel prix !

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.