Notre nouveau site Dr Good arrive bientôt !

Mais n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter qui dès le mois de novembre vous proposera des conseils pour vivre mieux plus longtemps.

S'inscrire
.

Homéopathie : en route pour le déremboursement ?

Ce n'est pas une décision définitive, mais les laboratoires homéopathiques ont d'ores et déjà de quoi faire grise mine.

La Commission de transparence de la Haute autorité de santé (HAS) a adopté mercredi 15 mai un "projet d'avis" dans lequel elle recommanderait de ne plus rembourser les petites granules sucrées dont les Français sont si friands. Ce serait son "service médical rendu insuffisant" qui priverait l'homéopathie, jusque-là remboursée à hauteur de 30%, de toute prise en charge par la collectivité. Les fabricants se sont, eux, lancés dans une riposte médiatique avec la campagne "mon homéo, mon choix", qui vise à défendre le remboursement des produits homéopathiques et leur accessibilité à tous les Français. En 2018, l'Assurance maladie a remboursé 126,8 millions d'euros de médicaments homéopathiques. La décision de la HAS devrait être connue en juin.

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.