Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
voeux michel

... Et surtout, la santé !

Depuis plus de 20 ans que j'ai le plaisir et la responsabilité de vous prodiguer de bons conseils dans les médias, à l'heure des traditionnels vœux de début d'année, mon discours n'a pas changé : prenez soin de vous et faites attention à votre santé.

Et j'ai toujours l'espoir chevillé au corps que mes arguments inlassablement répétés ici, dans Dr Good, ou ailleurs, sur RTL ou sur les chaînes de France Télévisions, auront un impact sur vous.

Car en 20 ans, nos connaissances médicales ont évolué et le mot prévention est entré dans les consciences. Alors, je vous l'ai déjà dit, mais je vais vous le répéter : 70 % de notre vie, de notre longévité, de nos maladies, de notre bien être dépendent de nos habitudes, de notre mode de vie.

Autrement dit, nous pouvons être maîtres de notre santé. A 70%. Et c'est déjà énorme. Alors si je n'ai qu'un vœu à formuler pour 2019 : prenez conscience que de petites modifications dans votre vie quotidienne, c'est un énorme pas vers une meilleure santé, vers une santé maîtrisée. C'est exactement ce que je vous souhaite et c'est le message que je continuerai à vous faire passer en 2019... Bonne année !

A lire également

En ce mois de mars, on va peut-être chercher à vous vendre des jonquilles, que ce soit dans la rue ou à l'école. N'hésitez pas à en acheter, c'est pour une bonne cause, le soutien à la recherche contre le cancer.
Selon le dernier baromètre "Le temps de sommeil en France" publié par "Santé publique France", "les Français dorment 6 heures 42 minutes par 24 heures en 2017, soit pour la première fois en dessous des 7 heures".
Vous commencez à en avoir assez d'enchaîner les mots croisés, les Sudoku et autres jeux censés stimuler votre cerveau ? Et si vous vous mettiez à faire des puzzles ?
En raison d'une faible réserve, l'Etablissement français du sang lance une campagne d'appel au don.