Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
contraception hommes

Contraception : une pilule pour homme testée avec succès

Des chercheurs ont annoncé avoir mis au point la première pilule contraceptive pour hommes. 

Elle s'appelle 11-beta-MNTDC et symbolise une avancée majeure dans le monde de la contraception puisque sous ce nom se cache la première pilule contraceptive pour homme à avoir passé avec succès les tests d'innocuité et de tolérance sur les humains.

Mis au point par L'Ecole de médecine de l'Université de Washington (Etats-Unis) et présenté lors du Congrès annuel de la Société d'endocrinologie américaine, ce contraceptif oral masculin encore expérimental permettrait de diminuer la production de sperme tout en maintenant la libido. Testée sur une trentaine d'hommes en bonne santé pendant 28 jours, cette pilule, qui imite les effets de la testostérone naturelle, a donné des résultats encourageants et significatifs.

Mais les chercheurs se gardent bien de toutes conclusions hâtives. 28 jours de test, ce n'est pas suffisant et d'autres études plus poussées ont déjà été programmées, notamment concernant les effets secondaires, et ce jusqu'à l'essai sur des couples sexuellement actifs. Il faudra donc encore patienter une dizaine d'années avant de voir cette pilule arriver sur le marché.

A lire également

On savait déjà que marcher suffisamment (10 000 pas par jour, selon les recommandations de l'OMS) était bon pour notre santé, et donc notre espérance de vie. Mais selon une récente étude menée au Royaume-Uni par des chercheurs du Leicester Biomedical Research Centre, le rythme aurait aussi son...
Les scientifiques et les médecins n'ont jamais réussi à tomber d'accord sur le cas de "fous de la manette". Mais le "gaming disorder", c'est à dire la pratique excessive et déraisonnable du jeu vidéo, vient pourtant d'être reconnu comme un véritable trouble par l'organisation...
Meilleur pour la santé, le bio ? Pas toujours à en croire la revue 60 Millions de consommateurs qui analysé la composition de 130 produits bio dans son dernier hors-série.
Soupes déshydratées, nuggets de poulet ou de poisson, céréales de petit déjeuner ... les aliments dits "ultra-transformés" forment une famille très hétérogène. Mais ils ont pour point commun de contenir des ingrédients que je vous mets au défi de trouver dans votre cuisine...