Notre nouveau site Dr Good arrive bientôt !

Mais n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter qui dès le mois de novembre vous proposera des conseils pour vivre mieux plus longtemps.

S'inscrire
contraception hommes

Contraception : une pilule pour homme testée avec succès

Des chercheurs ont annoncé avoir mis au point la première pilule contraceptive pour hommes. 

Elle s'appelle 11-beta-MNTDC et symbolise une avancée majeure dans le monde de la contraception puisque sous ce nom se cache la première pilule contraceptive pour homme à avoir passé avec succès les tests d'innocuité et de tolérance sur les humains.

Mis au point par L'Ecole de médecine de l'Université de Washington (Etats-Unis) et présenté lors du Congrès annuel de la Société d'endocrinologie américaine, ce contraceptif oral masculin encore expérimental permettrait de diminuer la production de sperme tout en maintenant la libido. Testée sur une trentaine d'hommes en bonne santé pendant 28 jours, cette pilule, qui imite les effets de la testostérone naturelle, a donné des résultats encourageants et significatifs.

Mais les chercheurs se gardent bien de toutes conclusions hâtives. 28 jours de test, ce n'est pas suffisant et d'autres études plus poussées ont déjà été programmées, notamment concernant les effets secondaires, et ce jusqu'à l'essai sur des couples sexuellement actifs. Il faudra donc encore patienter une dizaine d'années avant de voir cette pilule arriver sur le marché.

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.