Notre nouveau site Dr Good arrive bientôt !

Mais n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter qui dès le mois de novembre vous proposera des conseils pour vivre mieux plus longtemps.

S'inscrire
drgood

Comment prendre soin de nos aînés ? Vous avez la parole !

Une grande consultation nationale sur la prise en charge de nos aînés est proposé par le Ministère de la Santé. Participez !

15 millions de plus de 60 ans. 24 millions en 2060. Soit un Français sur trois. Ou encore 200 000 centenaires estimés en 2060. Le vieillissement de la population française et les questions d'autonomie ou de dépendance qui y sont liées, sont devenus des enjeux majeurs de notre société.

Pour prendre la mesure des dispositions à adopter dans le cadre d'une vaste réforme sur le grand âge, le ministère des Solidarités et de la Santé et Make.org ont décidé de lancer une consultation nationale. Ainsi, pendant deux mois, les Français(es) pourront répondre librement à la question « Comment mieux prendre soin de nos aînés » ? C'est le moment d'exposer vos idées ici.

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.