Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
drgood

Comment prendre soin de nos aînés ? Vous avez la parole !

Une grande consultation nationale sur la prise en charge de nos aînés est proposé par le Ministère de la Santé. Participez !

15 millions de plus de 60 ans. 24 millions en 2060. Soit un Français sur trois. Ou encore 200 000 centenaires estimés en 2060. Le vieillissement de la population française et les questions d'autonomie ou de dépendance qui y sont liées, sont devenus des enjeux majeurs de notre société.

Pour prendre la mesure des dispositions à adopter dans le cadre d'une vaste réforme sur le grand âge, le ministère des Solidarités et de la Santé et Make.org ont décidé de lancer une consultation nationale. Ainsi, pendant deux mois, les Français(es) pourront répondre librement à la question « Comment mieux prendre soin de nos aînés » ? C'est le moment d'exposer vos idées ici.

A lire également

Et si nos téléphones mobiles ou autres appareils audio étaient bientôt équipés d'un limitateur de volume ?
En 2019, une large majorité des Français n'ignorent plus que le tabac représente un facteur de risque majeur de maladies, à commencer par le cancer.
Se soigner tout seul c'est parfois bien, encore faut-il s'y retrouver parmi les nombreux produits en vente libre. Voici nos conseils pour prévenir et soigner les maux de gorge.
Depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation, système qui met en relation à distance un patient et un médecin généraliste ou spécialiste, peut être remboursée par la Sécurité sociale sous certaines conditions.