Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
drgood

Comment prendre soin de nos aînés ? Vous avez la parole !

Une grande consultation nationale sur la prise en charge de nos aînés est proposé par le Ministère de la Santé. Participez !

15 millions de plus de 60 ans. 24 millions en 2060. Soit un Français sur trois. Ou encore 200 000 centenaires estimés en 2060. Le vieillissement de la population française et les questions d'autonomie ou de dépendance qui y sont liées, sont devenus des enjeux majeurs de notre société.

Pour prendre la mesure des dispositions à adopter dans le cadre d'une vaste réforme sur le grand âge, le ministère des Solidarités et de la Santé et Make.org ont décidé de lancer une consultation nationale. Ainsi, pendant deux mois, les Français(es) pourront répondre librement à la question « Comment mieux prendre soin de nos aînés » ? C'est le moment d'exposer vos idées ici.

A lire également

Nos amis à quatre pattes, mais aussi les oiseaux, ont bien des vertus quand il s'agit de traiter notre santé physique ou mentale.
On le sait, la consommation de boissons sucrées (avec sucres ajoutés), de jus à base de fruit, de boissons énergétiques et énergisantes et bien sûr les sodas peut avoir un impact sur notre santé : prise de poids, risque de diabète de type 2, hypertension artérielle, infarctus... La liste...
Alors que la Haute Autorité de Santé saisie par le ministère de la santé pour "évaluer le bien-fondé du remboursement des médicaments homéopathiques" doit rendre un avis en juin prochain, les Académies nationales de médecine et de pharmacie dénoncent leur inefficacité.
La gestion de l'affaire des 59 cas révélés de lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC) dus à des prothèses mammaires s'accélère.