Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
.

Cet été, c'est celui de la bonne trousse de secours !

Chaque année, c'est la même histoire. Votre trousse à pharmacie déborde, et pourtant, vous n'avez jamais ce qu'il vous faut pour faire face aux petits pépins.

Pour les douleurs et la fièvre, prévoyez du paracétamol ou de l'ibuprofène, si les anti-inflammatoires ne sont pas contre-indiqués pour vous. En cas de plaie superficielle, glissez dans votre trousse un antiseptique, des compresses stériles, une bande, du sparadrap et quelques pansements prêts à l'emploi. Ajoutez un peu de matériel (une paire de ciseaux, des épingles pour fixer le bandage), des gants stériles et un gel hydroalcoolique, pour faire les soins dans les meilleures conditions d'hygiène possible. En cas de foulure sur les chemins de randonnée, emportez avec vous un spray réfrigérant, que vous appliquerez immédiatement. Pensez aussi à une bande compressive de contention et à un gel anti-inflammatoire, pour soulager et faire diminuer l'œdème avant de consulter, si nécessaire, un médecin. Et si cet été vous partez loin (Afrique, Asie...), prévoyez une consultation chez votre médecin avant le départ : il fera le point avec vous sur vos éventuels besoins spécifiques, notamment en vaccins.

A lire également

Le plastique ce n'est pas que pour emballer les aliments, il est aussi dedans... Et nous en avalons quotidiennement des quantités préoccupantes.
Comment gâcher le départ en vacances dans la voiture familiale ? Avec un mal des transports carabiné, évidemment.
Quel impact ont eu 20 ans d'usage d'Internet sur nos capacités cognitives et nos interactions avec autrui ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de chercheurs internationale, qui publie ses résultats dans la revue World Psychiatry.
C'est le moment de la trêve estivale pour tout le monde, moi y compris !