Rechercher

La GoodLetter de Michel Cymes, votre nouvelle newsletter bien-être et santé, tous les 15 jours !

"Des infos santé, des envies, des découvertes, des coups de gueule et toujours des conseils… avec le ton décomplexé, sans tabou et proche de vous qui m’est familier. La GoodLetter, c’est tout cela et plus encore. Une autre façon de prendre soin de soi."

Rejoignez-moi !
Home

A bicyclette...

Peut-être cet été, comme moi, ferez-vous du vélo. Et quand je dis vélo ce n'est pas pour aller chercher le pain à la boulangerie du village, mais bien pour enfiler quelques dizaines de kilomètres au compteur dans la journée.

Du haut de mon expérience - j'ai tout de même rejoint l'été dernier depuis Paris mon lieu de vacances dans l'arrière-pays niçois - voici quelques petits conseils salutaires pour votre corps...et surtout vos fesses.

D'abord bien régler la hauteur de la selle, ni trop haute (risque de mouvements du bassin), ni trop basse... Dans le doute, demandez à un vendeur spécialisé. Mais en règle générale la jambe ne doit pas être tendue quand le pied est sur la pédale, cette dernière en position basse. Prendre également une selle adaptée à votre périnée.

Prévoir également de quoi s'hydrater largement avec un mélange contenant un peu de sucre, genre sirop. Un petit tube de sucre rapide dans la poche peut être utile en cas coup de mou.

A vélo, on n'y pense pas toujours, mais on prend des coups de soleil donc, protection ! Et qui dit protection dit aussi et bien sûr casque OBLIGATOIRE !

Sur la route, si on ne se sent pas bien on arrête tout de suite, c'est qu'il y a un problème : rythme cardiaque, déshydratation, hypoglycémie. Personnellement, je mets toujours un cardiofréquencemètre pour contrôler mon rythme cardiaque lors d'un effort, en côte par exemple. Nous avons tous une fréquence à ne pas dépasser pour ne pas se retrouver en dette d'oxygène (anaérobie). Avec l'habitude, on sait quelle est cette fréquence. Elle dépend de l'âge et de l'entraînement.

Enfin, prenez un bon cuissard. Ne faites pas d'économies sur ce matériel sous peine de risquer de ne plus pouvoir vous asseoir pour l'apéro...ce qui serait bien dommage.

Allez, bonne route !

A lire également

Et si nos téléphones mobiles ou autres appareils audio étaient bientôt équipés d'un limitateur de volume ?
En 2019, une large majorité des Français n'ignorent plus que le tabac représente un facteur de risque majeur de maladies, à commencer par le cancer.
Se soigner tout seul c'est parfois bien, encore faut-il s'y retrouver parmi les nombreux produits en vente libre. Voici nos conseils pour prévenir et soigner les maux de gorge.
Depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation, système qui met en relation à distance un patient et un médecin généraliste ou spécialiste, peut être remboursée par la Sécurité sociale sous certaines conditions.